Warning: Use of undefined constant translate_tb_widget_register - assumed 'translate_tb_widget_register' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/libertiesalliance.org/public_html/wp-content/plugins/translate-this-button/ttb-sidebar-widget.php on line 129
L’international Civil Liberties Alliance interpelle à la France et lui demande de respecter son devoir de neutralité religieuse :: Liberties Alliance

L’international Civil Liberties Alliance interpelle à la France et lui demande de respecter son devoir de neutralité religieuse

By • on October 5, 2013

AWICLA500b

M. Alain Wagner

« Comme il me reste un peu de temps, je tiens à m’étonner de la déclaration du représentant de la France hier après-midi disant qu’il était « concerné » par ce qu’il considérait comme des attaques contre l’islam. »

Déclaration de la France suite à l’intervention du représentant de l’EMISCO (European Muslim  Initiative for Social Cohesion) se plaigant « d’attaques contre l’islam » :

Le représentant de la France :

« Pour répondre à d’autres orateurs, nous sommes préoccupés par les nombreuses attaques verbales portées dans cette enceinte contre la religion musulmane »

Les « autres orateurs » mentionnés par le représentant de la France sont en réalité une unique intervention du représentant de l’EMISCO, M. Bashy Quraishi.

M. Bashy Quraishi :

« Malheureusement, depuis ces deux dernières années et particulièrement cette année-ci,  nous avons vu une tendance croissante à la critique de l’islam (islam-bashing) et à la démonisation des Musulmans au travers de viles et haineuses  déclarations anti-islam. Beaucoup d’ONGs et d’individus très bien financés viennent ici répandre du poison contre l’islam en tant que religion et contre les Musulmans en tant que ses fidèles. Cela rendant l’intervention des communautés musulmanes très difficile. Un intervenant a même traité l’islam d’idéologie malfaisante. »

M. Alain wagner :

« Nous tenons à rappeler à la France que la Constitution Française prévoit que la France ne reconnaît aucune religion. Et donc, notre recommandation serait que la France laisse la défense de l’islam aux pays de l’Organisation de la Coopération Islamique et conserve une neutralité qui est précisée dans sa Constitution. »

Constitution Française, article 1 : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. »

Loi de 1905, article 2 : « La France ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ».

Note : La France et les Etats-Unis ont été les euls pays à soutenir la déclaration de l’EMISCO.