Warning: Use of undefined constant translate_tb_widget_register - assumed 'translate_tb_widget_register' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/libertiesalliance.org/public_html/wp-content/plugins/translate-this-button/ttb-sidebar-widget.php on line 129
Brussels 2012: Father Samuel’s Speech :: Liberties Alliance

Brussels 2012: Father Samuel’s Speech

By • on August 17, 2012

Charles Clément Boniface Ozdemir, dit le Père Samuel, est Chorévêque belge de l’Église syriaque.

(Charles Clément Boniface Ozdemir, known as Father Samuel, is a Belgian Choreveque in the syrian catholic Church.)

Father Samuel, a Syriac Catholic priest originally from Lebanon, gave his speech in French at the Brussels Conference on July 9, 2012. An English translation is underway, and a subtitled version will be available shortly.

Many thanks to Europe News for recording this video, and to Vlad Tepes for uploading it:

[With thanks to Gates of Vienna for the above text]

Comments

By Charles Martel MoiEtMoi on August 18th, 2012 at 02:06

Superbe ! Continuez comme ça, on vous soutient !!!

By Secrétariat du Père Samuel on August 19th, 2012 at 09:58

Sur votre site, nous avons constaté que le Révérend Père Samuel, Charles Clément Boniface, est présenté avec le titre d’évêque belge de l’Eglise catholique. Or son titre exact est chorévêque de l’Eglise syro-catholique.

Il s’agit d’un titre aujourd’hui disparu en Occident mais encore conféré dans les Eglises chrétiennes orientales, notamment l’Eglise syro-catholique, dont le Père Samuel est le représentant en Belgique.

Pouvez-vous rectifier s’il vous plaît afin qu’il n’y ait aucun malentendu.

Merci de votre compréhension.

By David petteys on August 20th, 2012 at 12:27

Je voudrais acheter le livre de Pere Samuel.

By natol72 on August 23rd, 2012 at 15:53

Le 9 juillet 2012, Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel, a participé, au Parlement européen de Bruxelles, à la conférence sur la liberté d’expression organisée par l’International Civil Liberties Alliance (ICLA, Alliance internationale pour les Libertés civiles), organisation qui a pour objectif la défense des droits de l’homme, de la démocratie et de la liberté dans le sens aussi bien universel qu’individuel (http://www.libertiesalliance.org ).

La conférence au Parlement européen avait pour thème la préservation de la liberté d’expression et des droits de l’homme face à la montée inquiétante de l’islamisme qui cherche à instaurer la charia, la loi islamique, en Occident. Durant cette journée, de nombreux intervenants – philosophes, islamologues, géopolitologues, … – venus d’Europe et d’Amérique du Nord, ont pris la parole.

Parmi eux se trouvait le Père Samuel qui, en tant que prêtre catholique araméen, chorévêque syro-catholique né et ayant vécu au Proche-Orient, a pu témoigner des dangers que présente la charia pour les populations non musulmanes, qu’elles soient juives, chrétiennes ou non croyantes.

Au cours de son intervention, le Père a souligné le rôle important de l’État d’Israël en rappelant d’une part que c’est, au Proche-Orient, non seulement la seule démocratie mais aussi le seul pays où les chrétiens vivent en paix, et d’autre part qu’Israël, entouré de centaines de millions de musulmans, doit se défendre pour ne pas mourir.

Par ailleurs, le Père Samuel a profité de cette occasion pour rendre un hommage tout particulier à David Littman, décédé quelques jours auparavant. Le Père a salué, en la personne de l’époux de Bat Ye’or, un homme courageux et simple ainsi qu’un grand défenseur d’Israël, du peuple juif et des minorités juives et chrétiennes en terre d’Islam.

N.B. Rectification : à la troisième minute de l’enregistrement, le Père Samuel cite, dans le Coran, le verset 61 de la sourate 33 et non de la sourate 31.

By sailly on August 26th, 2012 at 10:06

le silence des merdias francais est a considerer comme un signe socialo dictatorial pro musulman

By guindy on August 30th, 2012 at 16:19

Où peut-on trouver le Dictionnaire historique de l’intolérence islamique dont le Père Samuel a parlé?

By Jean de Soos on February 15th, 2015 at 01:09

Bonjour,
Je voudrais savoir où commander le dictionnaire de l’intolérance islamique.
Merci, fraternellement